Le projet

Pourquoi?

Les membres de l’équipe Mad’Amiko ont chacun une expérience plus ou moins grande concernant ce type de projet. Certains découvrent pour la première fois le principe d’un voyage humanitaire, d’autres sont dans la continuité de leur engagement des années précédentes. Cependant, tout l’effectif oeuvre pour un but commun : la solidarité.

Cet été, nous comptons nous rendre à Madagascar pour répondre aux besoins des populations locales les plus démunies, particulièrement auprès des enfants qui représentent l’avenir du pays. Avec le soutien de notre partenaire associatif les Enfants du Soleil, nous allons être en contact direct avec les jeunes malgaches en situation difficile. Certains d’entre eux, sans foyer, vivent dans et de la rue. C’est donc une nécessité de leur trouver un nouveau foyer, un endroit pour vivre plus aisément et dignement.


Comment?

Notre but est de promouvoir l'éducation par plusieurs biais : premièrement, en venant en aide à des enfants en situation de grave misère et deuxièmement en épaulant des étudiants du supérieur en leur apportant un soutien matériel et moral. 

Nous comptons ainsi intervenir auprès de cantines scolaires de Tuléar gérées par les Enfants du Soleil. En fonction des besoins constatés sur place, nous prévoyons de contribuer à la rénovation des bâtiments. De plus, après les temps de déjeuner, nous aimerions programmer des séances d'animation et de sorties culturelles avec les enfants malgaches.

Notre second objectif est d'établir un lien avec notre fac, l'Institut Catholique de Paris, et la fac d'études supérieures de Tuléar. Notre but est de les épauler matériellement, par l'apport de cours et de livres par exemples, et moralement. Nous confierons ce parrainage à la prochaine équipe Mad'Amiko pour continuer dans le sens d'un projet pérenne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire